Notre Action : Utilisez la molette de la souris pour faire défiler la page

Nous nous déplaçons chaque fin de semaine pour assurer la sécurité et le bon déroulement des épreuves de sport mécanique, tant sur la région que dans toute la France.

Le nombre de nos adhérents est volontairement limité pour éviter toute dérive éventuelle qui pourrait nuire à notre ligne de bonne conduite. Cet "homme en blanc" fait partie du paysage sportif. Aujourd'hui, combinaison orange.

Nous sommes tous des bénévoles; notre action repose sur la sécurité et la sportivité lors d'épreuves de sport mécanique, quels que soient les types de discipline et de revêtement. Nous allons sur les Rallyes, les Slaloms, les Courses de côtes, Camion Cross, Auto-Cross,les Rallycross, le GT TOUR FFSA, V de V ENDURANCE SERIES FIA, FIA GT World Séries, Coupe Peugeot Sport, la journée TEST, les 24 Heures du MANS, LE MANS CLASSIC, fun cup et karting. Nous y sommes Directeur de Course, Chef de Poste, Commissaire Sportif, Commissaire Technique, Chrono, Commissaire de Stand, Commissaire en poste, Commissaire stagiaire.

Il se dévoue pour que l'épreuve se déroule dans les meilleures conditions de sécurité et de sportivité.

Le Commissaire de piste est un des auxiliaires les plus précieux de la Direction de Course. C'est lui qui renseigne le Directeur de Course sur tous les événements et incidents susceptibles de se produire dans la zone dont il a la surveillance.

La sécurité de l'ensemble des épreuves dépend de la rapidité de ses réactions, de son esprit de décision, de son sang-froid et ceci dans le respect d'une réglementation précise qu'il se doit de faire respecter en toutes circonstances.

Il remet un rapport lorsqu'il constate un incident ou une attitude peu sportive de la part d'un ou de plusieurs concurrents.

Il communique avec les pilotes à l'aide de drapeaux (bleu, jaune, vert, rayé jaune rouge sont les plus courants). Mais en cas de coup dur, comme une sortie de route, il est prêt à intervenir pour aider, si besoin est, le pilote à sortir de son véhicule, maîtriser un début d'incendie ou bien dégager la voiture hors de la trajectoire de course.

Sur les rallyes et les courses de côte, il doit également gérer les spectateurs.